6 destinations pour avoir la sainte paix

À la recherche de la destination parfaite et loin de tout pour y passer des moments d’évasion unique? Voici donc 6 destinations qui vous feront voyager aux quatre coins du Québec et toutes désignées pour s’éclipser, s’évader et avoir la sainte paix!

Parc national du Mont-Mégantic Parc national du Mont-Mégantic
Parc national du Mont-Mégantic Steve Deschênes | © Sépaq

Parc national de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé

Situé sur la côte est québécoise, le parc national de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé est une destination de choix pour s’éloigner des grands centres et de profiter de l’air salin. Excursion en mer, observation sous-marine ou kayak de mer sont les activités qui sauront plaire à ceux qui n’ont pas peur de se mouiller. Pour les amateurs d’histoire et de patrimoine, le parc offre une variété d’activités découvertes qui vous feront connaître le mode de vie des premiers habitants de l’île, leur histoire et la pêche à la morue.

Parc national du Lac-Témiscouata

Le parc national du Lac-Témiscouata, situé dans la région du Bas-Saint-Laurent est une destination à considérer pour les activités nautiques étant donné que trois lacs se trouvent sur le territoire du parc : le Grand lac Touladi, le Petit lac Touladi ainsi que le lac Témiscouata. Ces étendues d’eau sont le terrain de jeu idéal pour les amateurs de canot, de kayak et de rabaska. Il est même possible de faire une expédition de canot-camping, parfaite pour décrocher. Pour les amateurs de vélo, deux trajets s’offrent à vous : un logeant le bord du lac Témiscouata et l’autre vous permettant d’explorer le territoire forestier de la région.

Réserve faunique de Port-Cartier–Sept-Îles

Un paradis pour les pêcheurs! Des paysages grandioses, une qualité de pêche exceptionnelle assortie d'une limite de prise élevée, un territoire immense et des lacs à l'avenant. La réserve faunique de Port-Cartier–Sept-Îles est vraiment une destination de démesure! Située dans la belle région de la Côte-Nord, la nature généreuse des lieux vous assure des moments de tranquillité inoubliables.

Parc national de l'Ïle-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé
Parc national de l'Ïle-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé © Sépaq
Parc national du Lac-Témiscouata
Parc national du Lac-Témiscouata Francis Bouchard | © Sépaq
Réserve faunique de Port-Cartier–Sept-Îles
Réserve faunique de Port-Cartier–Sept-Îles Fokus Productions | © Sépaq
Parc national d'Aiguebelle
Parc national d'Aiguebelle Mathieu Dupuis | © Sépaq
Parc national du Mont-Mégantic + 2 photos
Parc national du Mont-Mégantic Steve Deschênes | © Sépaq
Réserve faunique Ashuapmushuan
Réserve faunique Ashuapmushuan Steve Deschênes | © Sépaq

Parc national d’Aiguebelle

Situé à 90 km de la frontière ontarienne, le parc national d’Aiguebelle vous permet de découvrir l’habitat naturel d’une multitude d’animaux lors d’une expédition en arrière-pays. Avec 30 km de sentiers de randonnée, le parc vous permettra certainement de vous dégourdir les jambes et de faire la rencontre de plusieurs espèces animales lors de vos randonnées. Pour ceux qui préfèrent jouer dans l’eau, ce parc de l’Abitibi offre des activités nautiques comme le canot, le kayak de mer, le rabaska et le surf à pagaie

Parc national du Mont-Mégantic

À proximité de la frontière américaine, le parc national du Mont-Mégantic offre des activités de découverte qui sauront impressionner toute la famille et ravir les astronomes amateurs. Ici, l’astronomie est à l’honneur! En effet, le parc possède le télescope le plus puissant de l’est de l’Amérique du Nord, en plus de l’Observatoire populaire, un observatoire multimédia unique au monde. Vous aurez assurément des étoiles plein les yeux et des souvenirs plein la tête à votre retour à la maison!

Réserve faunique Ashuapmushuan

Montez dans votre embarcation et partez à l'aventure! Située au nord de la région du Saguenay Lac-Saint-Jean, la réserve faunique Ashuapmushuan est un pays de liberté et de pure nature où le temps a peu d'emprise. Les amateurs de pêche seront comblés par ses lacs reconnus, entre autres, pour l’abondance de doré jaune. L'automne venu, la chasse au petit gibier amène les fins connaisseurs dans sa forêt. Rendez-vous dans ce grand royaume et préparez-vous à décrocher de tout!

Restez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.